Maison Des Lycéens

Qu’est ce que la MDL ?

La Maison Des Lycéens regroupe, en partie, les activités extra-scolaires organisées à l’intérieur du lycée : activités culturelles et éducatives.

Ses différentes activités

♦ Atelier d'expression théâtrale : mise en scène, comédie, préparation d’une pièce, représentation

♦ Club BD : plus de 600 BD disponibles au CDI

♦ Atelier photo-infographie

♦ Aide à l'organisation des voyages scolaires : aide financière pour les adhérents à la MDL

♦ Animation internat : abonnements revues, sorties, danse…

♦ Ciné-club

La cafétéria

Au rez-de-chaussée du bâtiment A, un lieu convivial où boissons chaudes, boissons froides et viennoiseries pour les élèves.

La cotisation

L’adhésion à la MDL implique le paiement d’une cotisation de 6 €. Bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, cette adhésion est vivement conseillée car la MDL a besoin du soutien des familles pour financer ses diverses activités au service des élèves. Pour l’année scolaire 2014/2015, plus de 80 % des familles y ont adhéré.

Compteur

visiteurs depuis 2004