Informations générales

L’accès au restaurant scolaire se fait par carte magnétique et il est autorisé à tous les élèves du LEGT Schuman et à eux seuls. Pour qu’une carte soit valide il faut préalablement créditer le compte correspondant par paiement.

ATTENTION : Sans carte ou avec solde négatif, l'accès au restaurant scolaire n'est pas autorisé.

Cette carte est valable pendant toute ta scolarité et coûte 1,50 € lors de la première acquisition. En cas de perte, vol ou détérioration, il faudra passer à l’Intendance pour bloquer le compte et racheter une nouvelle carte ; le coût de cette carte de remplacement est de 4,50 €.

Une carte autorise deux passages payants, un élève pourra donc dépanner occasionnellement un de ses camarades demi-pensionnaire qui a oublié sa carte.

Comment charger sa carte ?

Un minimum de chargement de 20 repas sur la carte est demandé. Le prix du repas élève est fixé par la Région. Il est de 4.15 € pour l’année 2015.

Il est possible de créditer son compte sur le terminal de paiement situé à l’Atrium, soit par carte bancaire, soit par dépôt d’un chèque au nom de l’Agent Comptable du LEGT Schuman en précisant au dos du chèque le n° de ta carte d’accès au restaurant scolaire.

Prévoir le réapprovisionnement au minimum 48 heures à l'avance !

Comment accéder au restaurant scolaire ?

A l’entrée de chaque chaîne de self est installé un tourniquet muni d’un lecteur dans lequel l’élève introduit son badge. Lorsque sur le compte il ne reste plus que la valeur de 5 repas, l’élève verra apparaître sur le lecteur un avis de réapprovisionnement. Le repas se compose de 4 éléments soit une entrée, un plat principal, un yaourt nature ou un fromage et un dessert, et aucun élément ne peut être choisi en double ou être remplacé par un autre.

Voir le menu de la semaine