Dates d'inscription 2016

Fin juin, dès que l’Inspection Académique aura envoyé le listing d’affectation des élèves au lycée, le dossier d’inscription sera envoyé au domicile des famille ou remis par le collège. Il est donc inutile de le chercher soi-même. Une fois le dossier complété il faut le rapporter au Secrétariat (dates notifiées sur le dossier) – il ne faut surtout pas partir en vacances sans l'avoir rendu !

Pour information, l’an passé, les inscriptions des futurs élèves de 2nde et de 1ère technologiques ont eu lieu le lundi 1er juillet.

Si le secrétariat a envoyé un dossier et si vous ne deviez pas venir au lycée à la rentrée, il faut absolument prévenir en téléphonant au 03 88 07 44 07 (ou 06 ou 05) !

Le dossier d’inscription se compose de différents documents :

Fiche de renseignements destinée au secrétariat/CPE.

Fiche de renseignements destinée à l’intendance -sauf pour les internes-,

avec :

-    un relevé d’identité bancaire ou postal,
-    un chèque pour les nouveaux élèves (demi-pension) – les anciens élèves réapprovisionnent leur compte à la borne de paiement devant l’entrée du restaurant scolaire.

Fiche de renseignements destinée à l’infirmerie avec copie du carnet de vaccinations.

Les photocopies des 3 bulletins de 3e.

1 chèque de 6 € pour la cotisation à la Maison Des Lycéens. Cotisation facultative mais fortement conseillée.

1 chèque  de 3 € pour le soutien à l'Association Sportive. Non obligatoire mais qui favoriserait les activités de l'association.

1 formulaire de transport pour les élèves. Prévoir 1 ou 2 photos avec nom et prénom au verso.

Ne sont pas concernés :

*    les internes,
*    les élèves résidant à Haguenau, Marienthal-Haguenau, Harthouse, Schweighouse s/Moder.

INTERNAT

Les internes sont hébergés au lycée Schuman. La demande se fait au secrétariat qui prendra note. Les réponses seront données aux familles début juillet. Un dossier complémentaire sera alors à remplir.

Compteur

Actuellement sur le site