Bourses

Avis aux familles :

1) Bourse nationale du second degré

La campagne de bourse de lycée 2017/2018 est close.
La prochaine campagne de lycée 2018/2019 pour les élèves non boursiers ouvrira courant mars 2018.

2) Bourse de l'enseignement supérieur (CROUS)

Important ! les notifications d'attribution de bourse conditionnelle 2017/2018 réceptionnées par le CROUS doivent être déposées au secrétariat du lycée pour validation.
Une fois la validation effective, une notification d'attribution définitive vous sera transmise par courriel par le CROUS.

Un simulateur de bourse sur le site de l’établissement vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant. Le formulaire de demande de bourse est disponible au secrétariat du LEGT Schuman.

Fondation Francis Bouygues

www.fondationfrancisbouygues.com

La Fondation d'Entreprise Francis Bouygues  attribue chaque  année, environ 50 bourses  d'un montant  de 1 000 euros à 10 000 euros par an à :

• des bacheliers français, issus des lycées polyvalents et des lycées d'enseignement général et technologique,
  • des bacheliers étrangers de culture française, issus des lycées français à l'étranger,
  • des bacheliers ayant suivi une filière courte et désirant poursuivre leurs études supérieures dans une filière longue.

Pour bénéficier de la bourse d'enseignement supérieur de la Fondation d'Entreprise Francis Bouygues, les candidats doivent également :

• être titulaires d'une mention Très Bien ou Bien au baccalauréat,
  • faire preuve d'une motivation forte,
  • rencontrer des difficultés pour financer des études supérieures offrant de réels débouchés professionnels (les derniers revenus imposables des parents de l'étudiant ne doivent pas dépasser 20 000 €/an).

Les bourses peuvent être attribuées aux candidats sélectionnés, soit à leur sortie du baccalauréat, soit au cours de leurs études supérieures.

Cette bourse doit permettre de compléter les ressources de l'étudiant pendant toute la durée de ses études supérieures, soit de quatre à six ans environ.

Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès de la Fondation ou disponibles en cliquant :