Bourses

Avis aux familles :

L’ouverture de la campagne de bourses de lycée 2016/2017 pour les élèves non boursiers est ouverte à compter du 23 mars 2016.

La date limite nationale de dépôt des dossiers dans notre établissement est fixée au  30 juin 2016 Cependant, seuls les dossiers déposés avant le 9 juin 2016 pourront être assurés d’obtenir une réponse (favorable ou défavorable) avant les vacances scolaires. Ceux déposé entre le 10 et le 30 recevront une réponse à la rentrée prochaine.

Un simulateur de bourse sur le site de l’établissement vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant. Le formulaire de demande de bourse est disponible au secrétariat du LEGT Schuman.

Fondation Francis Bouygues

www.fondationfrancisbouygues.com

La Fondation d'Entreprise Francis Bouygues  attribue chaque  année, environ 50 bourses  d'un montant  de 1 000 euros à 10 000 euros par an à :

• des bacheliers français, issus des lycées polyvalents et des lycées d'enseignement général et technologique,
  • des bacheliers étrangers de culture française, issus des lycées français à l'étranger,
  • des bacheliers ayant suivi une filière courte et désirant poursuivre leurs études supérieures dans une filière longue.

Pour bénéficier de la bourse d'enseignement supérieur de la Fondation d'Entreprise Francis Bouygues, les candidats doivent également :

• être titulaires d'une mention Très Bien ou Bien au baccalauréat,
  • faire preuve d'une motivation forte,
  • rencontrer des difficultés pour financer des études supérieures offrant de réels débouchés professionnels (les derniers revenus imposables des parents de l'étudiant ne doivent pas dépasser 20 000 €/an).

Les bourses peuvent être attribuées aux candidats sélectionnés, soit à leur sortie du baccalauréat, soit au cours de leurs études supérieures.

Cette bourse doit permettre de compléter les ressources de l'étudiant pendant toute la durée de ses études supérieures, soit de quatre à six ans environ.

Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès de la Fondation ou disponibles en cliquant :